POURQUOI CYRANO ?

On nous demande souvent « Pourquoi Cyrano ? » La réponse tient en un mot : le panache !

Quinze années d’expérience auprès d’enfants intellectuellement précoces (EIP), présentant ou non des troubles d’apprentissage nous ont permis de développer une pédagogie innovante.
De par leurs formations complémentaires (sciences cognitives, troubles spécifiques des apprentissages, philosophie…), les enseignants portent un intérêt tout particulier à la compréhension du fonctionnement cognitif des élèves. Ils mettent en place des réponses pédagogiques adaptées et innovantes pour développer la méthodologie et l’autonomie dans le travail et faire naître, chez l’enfant, l’amour du travail « bien fait ». Ces méthodes sont syntonisées avec les avancées des sciences cognitives et des sciences de l’éducation.

UNE SYNERGIE PARTICIPATIVE DES PARENTS

Parce que chacun est différent, chacun a son histoire, ses propres aléas, il est essentiel que les liens parents/professeurs se resserrent dans une collaboration, une synergie positive et constructive autour de l’élève. C’est dans ces échanges avec les familles et les différents professionnels qui entourent l’enfant que notre travail pédagogique prend toute sa valeur et son efficacité.

L'enfant au cœur d'un réseau

NOTRE MISSION

En réponse aux attentes de nombreux parents attentifs et aux besoins d’enfants curieux et désireux d’apprendre, nous proposons un établissement scolaire à l’image de ces enfants : chaleureux, généreux, enrichissant, marquant, singulier, brillant…

Que propose le Cours Cyrano pour votre enfant ?

  • Des outils pédagogiques efficaces
  • Un enseignement de qualité
  • Une prise en charge de la précocité
  • Une prise en charge des troubles d’apprentissage
  • Une implication importante et nécessaire des parents
  • Notre devise : « Fidélité, Intégrité, Panache »

NOTRE HISTOIRE

Le cours Cyrano a été crée en septembre 2011.

Stéphan BOUSQUET, créateur du cours Cyrano :

« J’ai créé l’école dont je rêvais quand j’étais petit… »

Confrontés trop souvent au désarroi des parents et à la démotivation des élèves à Haut Potentiel dans l’enseignement classique, ma femme et moi avons souhaité proposer un établissement innovant qui soit en mesure de répondre aux besoins éducatifs particuliers de ces enfants et qui leur permette de poursuivre leurs études jusqu’au Baccalauréat, clé première de leurs études supérieures.

Start typing and press Enter to search